fullmetal en action

pour tout les fan de fma

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

recette miam miam lol

AuteurMessage
rika5901

Féminin

MessageSujet: recette miam miam lol   Lun 21 Aoû - 15:26

Avec mon grand retour des vacances j'ai trouvé pleins de recette japonaise qui sont trop miam a voir est certainement a mangé lol! :
Y va y avoir:Riz aux shiitake et a la ciboulette,Boulettes de riz au saumon,Sushis,Makis de saumon fumé au radis noir ,et croquettes de légumes et de tofu.
Mais aussi des recette qui viennent de chine(Nouilles aux trois champignons,Croustillants de sole),de thailande(saumon mariné aux épices)et d'inde(poisson tandoori).voila je vais essayer dans copier quelque une maintenant(et oui car je peu pas faire copier collé car les recette je lé é copier ché quelqu'un sur du papier c'est la galére lol) rabbit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rika5901.skyblog.com
rika5901

Féminin

MessageSujet: Re: recette miam miam lol   Mar 22 Aoû - 14:12

RIZ AUX SHIITAKE ET A LA CIBOULETTE:
Au japon les montagnes,encore largement couvertes de forets car considéréescomme sacrées,sont riches en champignons de toutes sortes.Les shiitake sont parmi les plus appréciés.Dans cette rectte ou ils sont presque confits avant d'étre mélangés au riz,un peu de ciboulettesapporte parfum et couleur:comme la cuisine japonaise l'aime.

Temps de préparations:min+trempage(heure)
Temps de cuisson:25min
Difficulté:1sur4(je mé une note car normalement sé des chapeaux)
Piquant:0sur 4(piment)
Cout:1sur4(piéce)

LES INGREDIENTS:pour 6 personnes
Like a Star @ heaven 1petit bouquet de ciboulette Like a Star @ heaven 300g de riz japonais a grains ronds Like a Star @ heaven 20 shiitake(ou"champignons parfumés")séchés Like a Star @ heaven 2 cuillerées a soupe de sauce shoyu Like a Star @ heaven 1 cuillerée a soupe bombée de sucre en poudre Like a Star @ heaven 1 cuillerée a soupe d'huile de sésame Like a Star @ heaven 3 cuillerées a soupe d'huile d'arachide.

1)La veille ou le matin,mettez les champignons dans un grand récipient d'eau et laissez-les tremper pendant environ 12 heure.
2)Sortez les champignons de l'eau et conservez 12cl de cette eau.Epongez les champignons avec soin . Coupez et jetez les pieds.
3)Lavez le riz plusieurs fois a l'eau froide .Egouttez-le avc soin,puis mettez-le dans une casserole avec 40cl d'eau.Couvrez,portez a ébullition,laissez cuire a feu vif pendant 5min,puis baissez le feu et poursuivez la cuisson de 11a 13 min,jusqu'a absorption compléte de l'eau.Quand le riz est cuit,laissez-le reposer dans la casserole ouverte.
4)pendant que le riz cuit,faites chauffer l'huile d'arachide dans un wok ou une sauteuse et jetez-y les champignons.Faites-les revenir sur feu vif en remuent sans arrêt pendant 5min.Ajoutez ensuite l'eaude trempage réservé ,la sauce shoyu et le sucre .Mélangez et poursuivez la cuisson a feu trés doux , en remuant réguliérement jusqu'a ce qu'il ne reste plus de liquide.
(Variante:si vous ne trouvez pas de riz japonais,réalisez la méme rectte avec du riz complet,dont le goût s'accorde trés bien avec celui des shiitake.)
5)Versez l'huile de sésame sur les champignons,mélangez et versez
la préparations sur une grande assiette.Lavez,épongez et ciselez la ciboulette.Coupez les champignons en lamelles.
(Le bon accord:ce plat se suffit a lui meme:les shiitake sont trés nourissants.Mais vous pouvez aussi en accompagner des blancs de poulet rotis.Si vous servez un vins,préférez un pouilly fumé.)
6)Mettez le riz dans un plat de service. Ajoutez les champignons et leur jus,et mélangez.Parsemez de la ciboulette et servez.

king BONNE APPéTIT !!! king
Monstrop

Masculin

MessageSujet: Re: recette miam miam lol   Mar 22 Aoû - 14:25

Oh sa a l'air bon je tenterai de faire ça je sais pas quand mais je tenterai ^^ merci rika pour cette recette ^^ bon allé j'y go ++
rika5901

Féminin

MessageSujet: Re: recette miam miam lol   Ven 25 Aoû - 18:36

De rien Very Happy
rika5901

Féminin

MessageSujet: Re: recette miam miam lol   Ven 25 Aoû - 19:42

BOULETTES DE RIZ AU SAUMON:
Ces boulettes de riz,appelées onigiri, sont l'équivalent japonais du sandwich. Réalisées a la main par les ménagéres,elle sont déguster par leur mari ou leur enfants a la pause déjeuner.Elles étaient autrefois composées de prune salée,de saumon grillé ou de poisson séché,mais il existe aujourd'hui de nombreuse variantes.

Temps de préparations:30 min+ salage du poisson(1heure)
Temps de cuisson:25min
Difficulté:2sur4
Piquant:0sur4
Coût:2sur4

LES INGREDIENTS:Pour 4 personnes
Pour 16 boulettes⭐ 100g de filet de saumon frais sans la peau Like a Star @ heaven 500g de riz japonais ou de riz rond Like a Star @ heaven 2 cuillerées a soupe d'huile Like a Star @ heaven sel.

1)Lavez le riz en changeant l'eau plusieurs fois jusqu'a ce qu'elle soit claire, égouttez- le et laissez- le gonfler dans un récipient pendant 1 heure. pendant ce temps , saupoudrez le filet de saumon de sel et laissez le reposer au frais.
(Variante:vous pouvez préparer les boulettes avec une grosse crevettes frits,du saumon fumé,des légumes finement coupés et mélangés, du thon a la mayonnaise,du poulet ou du miso saupoudré de cacahuétes.)
2)Mettez le riz dans une casserole et ajoutez un volume d'eau froide égale au volume de riz (pour la mesure,utilisez le récipient dans lequel le riz a gonflé.)Portez a ébullition a feu vif, couvrez,puis laissez le feu et laissez cuire doucement de7 a 13 min jusqu'a e que le riz ait complétement absorbé le liquide .Retirez du feu et laissez gonfler,toujours a couvert, pendant 10 minutes. Laissez ensuite tiédir.
3)Lavez le saumon pour retirer l'éxcédent de sel. Epongez avec du papier absorbant. Faites chauffer l'huile dans une poêle et faite cuire le saumon a feu vif.Retirez- le du feu. émiettez-le avec une fourchette et retirez-les éventuelles arêtes.
4)Préparez un bol d'eau froide et versez du sel fin dans une soucoupe.Lorsque le riz est tiéde ,mouillez vos mains et saupoudrez- les de sel.Placez du riz dans la paume d'une main. Formez un creux et posez du saumon au milieu du riz.
5)Mouillez de nouveaux votre main libre et recouvrez la moitié inférieure de la boulette avec du riz.Pressez des deux mains pour former une boule compacte.Le saumon doit se trouver au centre de la boulette.Recommencez jusqu'a épuisement des ingrédients.Vous devez obtenir 16 boulettes.
(Idée de présentation:Lorsque les boulettes sont términées, vous pouvez les parsemez de graine de sésame noires grillées ou les entourer d'alguee noir découpé en bandelettes)

pig Bonnne apétit cat
rika5901

Féminin

MessageSujet: Re: recette miam miam lol   Jeu 31 Aoû - 13:45

Bon pour l'instant j'ai pu trop le temps de mettre des recette mais sa viendra comméme faut pas s'inquiété
rika5901

Féminin

MessageSujet: Re: recette miam miam lol   Dim 17 Sep - 19:14

Pour finir je pourré pas mettre le reste des recette car j'ai pu tro le temps de venir sur l'ordi désolé Sad
Monstrop

Masculin

MessageSujet: Re: recette miam miam lol   Sam 7 Oct - 15:22

Bouh la méchante! XD
rika5901

Féminin

MessageSujet: Re: recette miam miam lol   Dim 15 Oct - 16:26

bon ben pour finir je met une autre recette lol

Recette de Nouilles Ramen au thon (rapide)

Préparation : 2 min
Cuisson : 3 min
Portions : 1

INGRÉDIENTS

1 sachet de nouilles Ramen au porc
1 c.à soupe (15 mL) d'huile de canola
1/8 tasse (35 mL) de vinaigre blanc
Sel assaisonné
1 conserve (170 g) de thon, émietté

LES ÉTAPES
Faire bouillir les 2 tasses d'eau dans un petit chaudron.
Ajouter le sachet de nouilles Ramen ainsi que son mini-sachet.
Ajouter l'huile végétale.
Ajouter le vinaigre blanc.
Saupoudrer le tout de sel assaisonné.
Cuire à feu maximal pendant 2 minutes.
Servir le tout dans un bol.
Ajouter le thon dans le bol.
Bien mélanger.
NOTE
Les nouilles Ramen sont les nouilles asiatiques vendues en repas instantané.

Le sel assaisonné est vendu en commerce et peut être remplacé par du sel et les épices de son choix.

voila bonne appétit!!! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recette miam miam lol   

recette miam miam lol
Page 1 sur 1